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Google Docs - Niveau Complet - Groupe Présentiel

Dernière mise à jour : 11/06/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
Accédez à vos documents partout dans le monde avec Google Docs.

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, vous serez capables de : 

  • Appliquer des options de formatage avancées
  • Travailler avec des fonctions de référencement (notes de bas de page, les notes de fin de page et les légendes...)
  • Créer des tables des matières, des index et des renvois.
  • Améliorer la productivité en utilisant des champs, des formulaires et des modèles.
  • Appliquer des techniques avancées de fusion du courrier et travailler avec des fonctions d'automatisation comme les macros.
  • Valider et vérifier les données des tableurs.
  • Utiliser des fonctions de liaison et d'intégration pour intégrer les données.
  • Collaborer et examiner les documents
  • Travailler avec des documents de base et des sous-documents.
  • Appliquer les fonctions de sécurité des documents.
  • Utiliser des filigranes, des sections, des en-têtes et des pieds de page dans un document.

Description

MODULE 1 : CRÉATION DE DOCUMENTS STANDARDS

  • Prendre en main le logiciel
  • Utiliser et identifier les onglets, les groupes de commandes
  • Personnaliser la barre d'outils
  • Les différents affichages et la barre d'état
  • Mettre en forme des paragraphes
  • Créer et/ou modifier un document.
  • Exercice - Création et modification d'un document type

 

MODULE 2 : MANIPULATION, RECHERCHE, ET CORRECTION

  • Les sélections et la navigation dans un document
  • Copier, déplacer et supprimer
  • La mise en forme des caractères et des paragraphes
  • Les puces et les bordures
  • Créer un style
  • Paramétrer les options de correction automatique.
  • Rechercher et remplacer des éléments
  • Exercice - Correction et mise en page d'un document existant

 

MODULE 3 : CRÉATION DE DOCUMENTS COMPLEXES

  • Gérer les en-tête et pied de page
  • Ajouter des tableaux aux documents
  • Mettre en forme un tableau et les options
  • Insérer des images et des graphiques.
  • Créer des publipostages
  • Exercice - Création et mise en page d'un document type rapport

 

MODULE 4 : ENREGISTREMENT ET IMPRESSION  

  • Enregistrer un document
  • Les différents formats de document (doc, docx, txt, html, rtf, modèle)
  • Les options d'enregistrement
  • La mise en page (taille, orientation, marge, …)
  • Imprimer tout ou partie d'un document (imprimante ou PDF)

 

MODULE 5 : Formatage

  • Utiliser les options avancées de mise en forme de texte et paragraphe
  • Utiliser les options d'habillage des objets
  • Rechercher et remplacer
  • Utiliser les options de collage spécial
  • Appliquer, supprimer les options de pagination
  • Gérer un style de caractère et de paragraphe
  • Utiliser, modifier un style
  • Gérer un tableau (taille, emplacement, tri, …)
  • Insérer une formule de somme dans un tableau
  • Fusionner, diviser et modifier les cellules dans un tableau
  • Convertir un texte en tableau et vice-versa
  • Appliquer des options de formatage automatique du texte

 

 MODULE 6 : Référencement

  • Ajouter, modifier et supprimer une légende (emplacement, type, n°)
  • Ajouter un signet
  • Utiliser un renvoi sur un signet ou un style
  • Gérer et convertir les notes de bas et fin de page
  • Gérer une table des matières
  • Gérer les styles de table des matières
  • Mettre des repères pour un index
  • Créer un index 
  • Insérer une citation et gérer une bibliographie

 

MODULE 7 : Amélioration de la productivité

  • Insérer des champs 
  • Verrouiller, déverrouiller, mettre à jour un champ et une forme
  • Gérer un formulaire à l'aide des options de champs disponibles
  • Ajouter du texte d'aide à un champ de formulaire
  • Modifier, trier une liste de destinataires de fusion de mails en publipostage
  • Insérer demander, « si Alors sinon champs »
  • Fusionner un document avec une liste de destinataires 
  • Gérer un lien
  • Intégrer des données dans un document en tant qu'objet
  • Modifier, supprimer les données incorporées
  • Créer, modifier, supprimer des entrées de correction automatique de texte
  • Utiliser les corrections orthographiques, grammaticales et les synonymes
  • Modifier un modèle
  • Enregistrer et exécuter une macro 
  • Affecter une macro à un bouton personnalisé de la barre d'outils

 

MODULE 8 : Montage collaboratif

  • Gérer les changements avec le suivi et les commentaires
  • Maîtriser la vue d'affichage spécifiée
  • Accepter/refuser les modifications dans un document
  • Comparer et fusionner 
  • Créer un nouveau document principal en créant des sous-documents à partir des rubriques
  • Protéger un document 

 

MODULE 9 : Préparation des sorties complexes

  • Gérer les sections dans un document (continu, page suivante, page paire ou impaire)
  • Modifier la mise en page (document, section)
  • Les en-têtes et pieds de page 
  • Ajouter un filigrane

Les points forts de la formation

  • Test d'évaluation GRATUIT : faites un diagnostic et obtenez un rapport de vos compétences personnelles et/ou de groupe (bilan BdCn). Accompagnement adapté à vos objectifs.

Les grands axes de la formation

  • Passage de la certification ICDL : Reconnaissance internationale 
  • Attestation de formation

 

Le test de certification se déroulera à distance sous-surveillance et vous permettra de valider vos nouvelles compétences.

 

  • Durée de 35 minutes
  • 36 questions
  • Certification du module acquise à partir de 75% de bonnes réponses
  • Système ludique (non-échec, évaluation personnelle)
  • Tests opérationnels créés grâce à des études en entreprise
  • Score valable 3 ans

 

Pourquoi certifier ses compétences ICDL ?

 

Pour vous :

 

  • Évaluer son niveau de connaissances et de pratique
  • Prendre confiance en soi
  • Booster son employabilité
  • Faire valoir ses compétences par une certification reconnue des entreprises en France et dans le monde

 

Pour l'entreprise : 

 

  • Valoriser les compétences et savoir-faire
  • Faire prendre conscience du niveau réel pour motiver et faire progresser
  • Augmenter la productivité de l'entreprise
  • Développer l'autonomie des collaborateurs

Public visé

  • Toute personne souhaitant optimiser son utilisation du logiciel et son résultat à la certification ICDL

Prérequis

Aucun.

Modalités pédagogiques

Pédagogie positive, active et participative.

  • Alternance de modules théoriques et d'exercices pratiques
  • Exercices de simulation tout au long de la formation
  • Possibilité de travailler avec des ressources et documents personnels
  • Passage du test de préparation, entrainement à la certification

Moyens et supports pédagogiques

Les formations se déroulent dans vos locaux, dans notre centre de formation ou dans tous autres lieux conformes

Salles de formation équipées et adaptées aux besoins de la formation professionnelle : paperboard, marqueurs, feuilles blanches, stylos, connexion internet fibrée, vidéoprojecteur...

Supports pédagogiques adaptés à la formation : diaporamas, vidéos, affiches, cahier d'exercices...

Remis stagiaire : syllabus numérique, fiches de synthèse, fiches techniques....

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Test de positionnement (test d'évaluation ICDL)
  • Passage de la certification ICDL - Score, valable 3 ans 
  • Attestation de formation
  • Certificat ICDL

Informations sur l'admission

Les délais d'accès à la formation (durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation) sont dépendants du type de formation. Les délais d'accès à votre formation sont conformes aux conditions générales d'utilisation du Compte Personnel de Formation dans leurs dernières versions en vigueur. Pour les consulter, cliquez ici.

Certification CPF

RS6559 EURO APTITUDES - Traitement de Texte (Word, Writer, Google Docs)

Date de décision : 27/03/2024

Date d'échéance d'enregistrement : 27/03/2026

PERSONNALISEZ VOS FORMATIONS

Le contenu de la formation peut‐être adapté et le timing modulé en fonction des besoins et des demandes spécifiques des participants, dans le respect des objectifs de formation visés.

 

En amont de toute formation, un entretien (visio , physique ou téléphonique) avec un conseiller est nécessaire. Pour cela contactez nous.

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